Limoges est en alerte suite à une tentative d’arnaque liée au stationnement. D’après la police municipale, une personne s’est présentée dans les rues de la ville et a tenté d’inciter des passants à acheter un badge de stationnement pour 5€. Les riverains ont été alertés et ont ainsi pu éviter l’arnaque. En effet, le stationnement est gratuit pendant le mois de mars, et les principales rues sont dotées de bornes d’horodateurs. La police municipale a saisi une plainte et a lancé une enquête pour retrouver le ou les auteurs. Les habitants de Limoges sont invités à être vigilants et à signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre.
Limoges : une ville en alerte face à une tentative d’arnaque liée au stationnement
La municipalité de Limoges, en France, a alerté la population de la ville face à une tentative d’arnaque liée au stationnement. Un courrier, envoyé à des habitants, leur proposait de payer un droit de stationnement de 5 euros pour un véhicule qui aurait été garé dans la ville. Cependant, le document envoyé n’était pas légitime et la ville s’est donc empressée de prévenir la population.
Dans un communiqué, la mairie de Limoges a expliqué que le document envoyé à plusieurs habitants était une arnaque et a demandé à la population de ne surtout pas répondre, ni le payer. Le document que l’on pouvait trouver dans les boîtes aux lettres se présentait sous forme de facture portant le nom de la ville et le logo de la communauté urbaine de Limoges. Il demandait aux personnes concernées de verser un montant de 5 euros pour un stationnement qui aurait été effectué. La mairie a également souligné que ce document ne portait pas le numéro d’identification fiscal ni le logo de la communauté urbaine.
Une arnaque à éviter
Les personnes qui auraient reçu ce document sont donc invitées à ne pas le payer et à le signaler à la mairie de Limoges. La municipalité de Limoges a aussi précisé que l’on ne lui demandait pas de payer une amende pour stationnement, et a incité la population à rester vigilante face à ce type d’arnaque. La ville a aussi déclaré qu’elle était en train de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que cela se reproduise.