Seloger est un site de location et achat immobilier qui se présente comme le leader sur le marché français. Il y a donc un vif intérêt à comprendre pourquoi des annonces d’appartements sociaux apparaissent sur ce site. Selon l’INSEE, en 2017, les ménages français bénéficiaires de logements sociaux étaient estimés à 4,6 millions, soit une hausse de 0,6% par rapport à l’année précédente. De plus, le nombre de logements locatifs sociaux a considérablement augmenté entre 2008 et 2016, passant de 3,23 millions à 3,68 millions. La demande augmente donc et les organismes et les propriétaires privés sont incités à mettre en location leurs logements vacants. C’est pourquoi les annonces de logement social sont disponibles sur le site Seloger.
Logements sociaux sur Seloger : une arnaque ?
Les annonces de logements sociaux sur le site Seloger sont-elles une arnaque ? C’est une question que se posent de nombreux internautes. En effet, le site propose des offres de logements à des prix attractifs, qui semblent trop bons pour être vrais. Pourtant, ces offres sont bien réelles et le site se contente de relayer les annonces des bailleurs sociaux. L’objectif est de proposer aux internautes un accès plus facile aux logements sociaux.
L’accès à ces offres est réservé à certains publics : les bénéficiaires du RSA, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les foyers à faibles revenus, etc. Ces logements sont subventionnés par des organismes publics et sont donc proposés à des tarifs très avantageux. En outre, les critères d’attribution sont stricts et s’appuient sur des critères comme le revenu, la composition familiale ou encore le lieu de résidence.
Selon le site Seloger, les logements proposés sont accessibles aux personnes qui remplissent les critères d’attribution, en fonction des organismes qui les gèrent. Les annonces sont donc légitimes et ne sont pas des arnaques. Le site se contente de relayer les offres des bailleurs sociaux.
Pour en savoir plus, le site Seloger propose un guide des aides et logements sociaux qui permet de connaitre les conditions d’attribution des logements et les critères liés au revenu. Il est également possible de contacter les organismes gestionnaires pour obtenir des informations plus précises sur les logements proposés.