Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Selon une étude menée par l’agence de sécurité numérique en 2018, l’arnaque à la Yescard a généré des pertes estimées à plus de 5 millions d’euros. Cette arnaque est l’une des plus répandues aujourd’hui et elle cible principalement les personnes âgées. Les escrocs sont souvent très habiles et font preuve d’une grande capacité d’adaptation afin d’atteindre leurs cibles. Dans certains cas, ils peuvent même utiliser des faux documents pour tromper leurs victimes. Dans d’autres cas, ils peuvent envoyer des courriels et des SMS aux personnes âgées pour les inciter à acheter des cartes prépayées et à fournir leur numéro de carte. Une fois que la victime a fourni le numéro de la carte, l’escroc peut alors l’utiliser pour acheter des produits et des services en ligne ou pour retirer des fonds. Les escrocs peuvent également utiliser le numéro de carte pour effectuer des achats sur des sites Web illégaux. Les conséquences de cette arnaque sont nombreuses et peuvent aller de la perte d’argent à la perte de temps et d’énergie.

L’arnaque à la Yescard

L’arnaque à la Yescard est une arnaque très répandue sur Internet. Elle consiste à vous proposer une carte prépayée sur laquelle vous pouvez dépenser de l’argent. Une fois que vous avez dépensé votre argent, vous ne pouvez plus le récupérer. Les arnaqueurs proposent souvent des cartes prépayées avec de fausses promesses de remboursement. Les arnaqueurs essaient également de vous faire payer des frais supplémentaires pour obtenir la carte, par exemple des frais de livraison ou des frais de service.

L’arnaque à la Yescard est également connue sous le nom de « carte prépayée frauduleuse ». C’est une arnaque très populaire car elle est facile à mettre en place et peut rapporter beaucoup d’argent aux arnaqueurs. Les cartes prépayées sont très populaires car elles sont faciles à utiliser et peuvent être achetées en ligne ou en magasin. Les arnaqueurs peuvent souvent se procurer des cartes pour une fraction du prix d’achat et les revendre à des tarifs exorbitants.

Les arnaqueurs proposent généralement des cartes prépayées avec des fonctionnalités inutiles et souvent coûteuses, telles que des cartes dotées de programmes de fidélité ou des cartes associées à des comptes bancaires. Les arnaqueurs peuvent également proposer des cartes qui ont déjà été utilisées et dont le solde est très faible. Ces cartes sont vendues à des prix exorbitants et leurs propriétaires ne sont pas au courant des frais cachés qui sont associés à la carte.

Si vous êtes victime d’une arnaque à la Yescard, vous devriez contacter immédiatement votre banque ou la police pour signaler l’arnaque et demander des informations sur les moyens de remboursement. Vous devriez également contacter un conseiller en consommation pour obtenir des informations sur vos droits et sur la meilleure façon de récupérer votre argent.