La Dordogne est frappée par une arnaque au faux accident. Selon les statistiques de la gendarmerie, ce type d’arnaque est en augmentation depuis 2016, avec plus de 10 000 cas recensés chaque année. Ces derniers mois, plusieurs cas ont été décelés dans le département. Le dernier en date a été évité de justesse par un gendarme. Après une poursuite à travers la commune de Sarliac-sur-l’Isle, le véhicule qui tentait de frauder la gendarmerie a été interpellé. Il s’agissait d’une voiture qui avait été volée quelques jours plus tôt et dont les occupants avaient mis en scène un accident de circulation fictif. Une enquête a été ouverte pour déterminer leur identité et les poursuites judiciaires à engager.
Une arnaque au faux accident évitée en Dordogne
Une tentative d’arnaque au faux accident de la circulation a été évitée, dimanche matin, à Daglan, dans le département de la Dordogne. Un homme s’est adressé à une automobiliste en lui demandant de lui remettre l’argent qu’elle devait pour un prétendu accident qu’il avait causé peu auparavant.
Alertée, la gendarmerie intervient rapidement et interpelle l’individu. Les gendarmes découvrent alors que le prévenu était en possession d’un volant, d’un pommeau de vitesse et d’une boîte à fusibles, provenant vraisemblablement d’un véhicule volé.
Le mis en cause, âgé de 28 ans et sans domicile fixe, a été placé en garde à vue et risque une peine de prison pour tentative de vol et recel de véhicule volé.
La victime a été très choquée par cette situation, mais elle a eu le réflexe de se méfier et d’alerter les forces de l’ordre. Les gendarmes ont ainsi été en mesure d’intervenir et de déjouer l’arnaque.