Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Le 7 janvier 2023, le footballeur français Aurelien Michel, fils du célèbre entraîneur et footballeur Coco Michel, a été arrêté aux États-Unis pour une arnaque aux non-fongibles token (NFT). Selon les autorités américaines, cette arnaque aurait rapporté plus de 50 millions de dollars. En outre, il aurait également volé plus de 20 000 NFT à des personnes innocentes. Les enquêteurs affirment que Michel et ses complices ont utilisé des techniques d’ingénierie sociale pour persuader leurs victimes de leur remettre leurs NFT. Les victimes n’ont pas réalisé qu’ils étaient victimes d’une arnaque avant que leurs fonds ne soient volés. Michel et ses complices sont actuellement inculpés et risquent de lourdes peines de prison.

Arnaque aux NFT : le footballeur français Aurélien Michel, fils de Coco Michel, arrêté aux États-Unis

Un footballeur français de prestige, Aurélien Michel, a été arrêté aux États-Unis le dimanche 3 janvier 2023, un peu avant midi, selon le journal américain The New York Times. Il est accusé d’avoir orchestré et participé à une arnaque aux NFT (Non-Fungible Token). Son père, Coco Michel, est aussi détenu pour le même motif.

Une arnaque aux NFT

Les NFT sont des jetons cryptographiques qui permettent aux utilisateurs d’acheter, vendre et échanger des actifs numériques uniques. Ils sont considérés comme des investissements rentables et sûrs. Aurélien Michel et son père ont été inculpés pour avoir dirigé une arnaque qui a détourné des millions de dollars de la part des investisseurs, selon le journal américain.

Aurélien Michel, le footballeur français

Aurélien Michel est un footballeur français qui a été formé à l’école de football de Clairefontaine. Il a ensuite joué pour plusieurs clubs en France et en Europe. Il a également joué pour l’équipe nationale française de football à plusieurs reprises. Son père est le célèbre joueur de football français, Coco Michel.

Une enquête en cours aux États-Unis

Les autorités américaines ont mené une enquête sur cette affaire et ont obtenu des informations sur l’implication présumée d’Aurélien Michel et de son père. Les autorités ont également appris qu’ils ont tenté de dissimuler leurs activités frauduleuses en transférant des fonds dans des comptes bancaires à l’étranger.

Les deux hommes sont actuellement détenus aux États-Unis et font face à des accusations de fraude et de blanchiment d’argent. Les autorités américaines enquêtent toujours sur cette affaire et n’ont pas encore communiqué sur leur sort.